mercredi 30 mars 2016

BRUME PARFUMÉE LE PERE PELLETIER

 
 
Bien le bonjour les fiiilles !!!
 
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un produit qui sort totalement de ma ligne éditoriale, cependant, la marque a eu l'extrême gentillesse de bien vouloir m'envoyer un produit pour que je le test et comme je la connais déjà et qu'en plus c'est une enseigne FRANCAISE, je n'ai absolument pas honte de le dire !
 
Pour la p'tite histoire, la marque Le Père Pelletier ( LPP) a été crée il y 30 ans par Alain PELLETIER.
Il commence son activité en commercialisant des savons ainsi que des perles de bain pour ensuite développer son activité avec des lampes à huile pour finalement être vendue par Alain PELLETIER en 2000.
 
C'est en 2009, qu'Alain Pelletier décide de fonder une nouvelle société pour fabriquer et vendre de nouveau les produits LPP.
 
Situé à Marville en France, c'est une entreprise à taille humaine ( une dizaine de personnes ) qui confectionne à la main tous les produits avec des matières premières nobles assurant une qualité certaine aux produits.
 
 
J'ai pu tester une brume parfumée senteur "cocoon" plus une autre que j'ai acheté senteur "coton".
 
Honnêtement,  j'avoue que je n'utilise pas trop ce genre de produit et puis finalement au fur et à mesure, je trouve ça plutôt pas mal...
Pas mal, dans le sens ou l'odeur et très agréable, pas entêtante du tout. c'est une odeur poudrée, légère et qui parfume délicatement votre intérieur.
Ce que j'aime aussi, c'est qu'on a pas l'impression d'un parfum de synthèse genre Airwick, Febreze etc...
Par contre c'est plus cher mais la qualité est là, pas de gaz comme dans les aérosols classiques et le spray dure VRAIMENT plus longtemps !
 
 
Du coup, je testerai d'autres senteur par curiosité !! ;-)



 
 


jeudi 24 mars 2016

C'EST PARTI POUR LA CHASSE AUX POILS !

 

 
Alors... parlons peu, parlons bien, aujourd'hui je vous retrouve, pour parler d'un sujet qui nous concerne toutes, ou presque ( sacré veinardes ces imberbes... ) LES POILS!!
 
Sujet peu glamour me direz vous, voir même un peu tabou parfois, il n'empêche que tous le monde est concerné et qu'avec les beaux jours qui arrivent ( enfin... normalement) nous nous transformons toutes en une espèce de Xéna la guerrière ( des poils ).
 
A nous la cire, la crème ou le rasoir , chacune sa méthode pour en arriver à bout !
 
Pour ma part, ça dépend... souvent la cire, mais parfois un p'tit coup de rasoir et hop ! ni vu ni connu j't'embrouille, mais, l'inconvénient, c'est que ça repousse trop vite, genre en 2 ou 3 jours il faut recommencer.... pfff la poisse !!!
 
 
Mais devinez quoi les filles !! l'autre jour ( attention, j'passe en mode : j'raconte ma life) en fouinant dans le Yves rocher du coin, un nouveau produit ma fait de l'œil.
 
La mousse hydratante anti repousse.
 
Alors autant vous dire, que je ne crois absolument pas en l'efficacité de ce type de produit. Pour moi, c'est de l'arnaque, ça coûte cher et ça marche pas. Je l'ai acheté uniquement parce que j'avais - 40% et pour me faire une idée, pour essayer et vous donner mon avis.
 
Alors....
 
Depuis mon dernier coup de rasoir, c'est à dire vendredi soir dernier exactement (soit le 18/03/16), je me suis appliqué à étaler cette mousse qui est vraiment très aérienne sur les zones concernés (maillot, jambes, aisselles ) matin ET soir.
 
Rassurez vous, elle pénètre vraiment rapidement, elle n'est pas grasse , sent super bon et laisse un fini satiné sur les jambes que j'adore et qui sublimera les jambes des filles qui seront bronzées cet été ! ( hélas, pas mon cas ...)
 
A l'heure actuelle, je n'ai pas besoin de me raser, mes poils sont trop court et mine de rien ça fait presque une semaine !!! pour moi c'est énorme, car habituellement, 2-3 jours après le rasage, je dois recommencer !
 
 je dirais donc que j'en suis comme deux ronds de flan ! je suis bluffé parce que j'y croyais pas et autant vous dire, que ce petit bijou va être un de mes alliés anti-poils de cet été, surtout si je gagne une semaine de tranquillité !!
 
Attention, je précise que je parle de ma propre expérience et que les résultats peuvent variés en fonction des personnes !!
 
 
Je lui donne 9/10 !!!!!
 
 
 
 
 


lundi 14 mars 2016



PLACENTOR VÉGÉTAL OU LES PRODUITS À BASE DE PLACENTA ......... VEGETAL !





Bonjour les filles !!!

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'une toute nouvelle marque, où en tout cas que je ne connaissais pas, puisqu'elle existe depuis belle lurette, il s'agit de la marque Placentor végétal !

Pour la petite histoire, c'est tout d'abord sous le nom de Placentor que la marque à crée sa toute première crème en 1959.

1 an après, cette même crème est utilisée pour réparer la peau des grands brûlés notamment à l'hopital St Luc à Lyon.

C'est en 1991, que le placenta végétal a été découvert par le dr Bernard GUILLOT et c'est à ce moment la que Placentor devient Placentor végétal.

La gamme complète fût lancé en 1996, par le Dr FOUCHERE.

Enfin, Placentor nouvelle génération arrive aujourd'hui dans ma parapharmacie et j'ai voulu essayer le gel nettoyant.

Alors au départ, je ne suis pas spécialement attirée par ce genre de produit, mais je reconnais qu'un nettoyant pour le visage à 0% de paraben à moins de 10€, côté qualité/prix, ça vaut le coup.

Le packaging est simple, pas de chichi chez Placentor végétal !

le tube fait 150 ml , la prise en main est facile, cependant moi, je préfère dévisser le bouchon...

question de goût personnel !

La matière, quant à elle, est tout à fait basique, c'est un gel d'une couleur verte très claire, pas de truc extraordinaire quoi !

Côté odeur, j'adore , puisque le produit est à base d'Iris, d'huiles essentielles de lavande et de romarin et ben forcément, ça sent bon !!!! encore faut il aimer ses odeurs là mais je précise que l'odeur n'est pas trop forte au moment de l'utilisation et surtout, elle ne "tient" pas sur votre peau toute la journée !! parce que bon , même si l'odeur est agréable, moi, perso, j'ai pas envie de sentir le romarin non stop !!!!

Par rapport à l'efficacité du produit, pour le moment, rien à redire, il fait son job.

Ma peau est clairement plus douce, je le ressent au touché et cet effet là dure longtemps.

En plus, il démaquille parfaitement bien mon visage, et même que j'ai fait le test implacable du coton à l'eau micellaire
pour voir s'il restait du maquillage, et ben c'est nickel , bon... pour être 100% honnête avec vous, il y avait un tout petit de résidus de crayon sur le coton mais bon, en même temps , aucune nana ne se met du gel démaquillant dans la muqueuse des yeux à moins d'être un peu sadique ! non ?

Donc pour moi, c'est un sans faute pour Placentor végétal !!!

je lui donne 9/10 car comme je dis souvent personne n'est parfait !